ARMONIA L'offre du mois Mes tarifs Témoignages Contact Blog
ARMONIA Esthéticienne, masseuse, bien-être et reïki Prendre RDV

Prendre soin de sa peau à l’automne

publié le: 22 septembre 2020, classé dans : Conseils pour embellir votre peau

L’automne est une période de transition, votre peau a besoin d’être chouchoutée.

En effet, votre peau va connaître des variations de température, froid le matin et le soir, température plus clémente l’après-midi. Elle va devoir s’habituer à ces changements de température. C’est la saison du teint terne, la peau, selon votre profil de peau, peut devenir sèche, sensible, irritée ou peut connaître une production accrue de sébum et de points noirs.

C’est pour cette raison qu’il est primordial de prendre soin de sa peau dès le début de l’automne.

Quelques recommandations à suivre pour prendre soin de votre peau

Routine quotidienne

Les soins de peau quotidiens permettent de réduire et prévenir les imperfections, mais également de lutter contre les signes de l’âge.

Le matin, une mousse permettra de nettoyer votre visage en douceur, appliquez ensuite une lotion tonique, hydratez votre visage avec votre crème de jour qui vous protégera de la pollution et des UV.

Le soir privilégiez le lait démaquillant, suivi de la lotion tonique, et nourrissez votre peau avec votre crème de nuit qui va aider vos cellules à mieux se régénérer.

C’est le moment de protéger votre peau avec un sérum à appliquer avant la crème de jour et avant la crème de nuit, sans oublier le contour des yeux (qui favorise 1 regard plus frais et plus reposé) et le contour des lèvres.

Une à deux fois par semaine

On démarre à cette période (si ce n’est pas déjà le cas) une routine gommage / Masque afin d’apporter à sa peau luminosité et éclat, et limiter les effets de la peau terne.

Les bénéfices d’un soin en institut :

Chez Armonia, avant chaque soin visage, vous bénéficiez d’un diagnostic afin de vous conseiller des produits parfaitement adaptés à votre peau.

Un moment rien que pour vous

Confiez votre visage à des mains expertes, vous permettra de repartir avec une peau plus éclatante, mais ce moment de détente vous permettra également de lâcher prise et diminuera vos tensions. Le visage comporte de nombreux muscles qui sont tendus chez les personnes stressées. Le massage facial permet de réduire les tensions accumulées dans tout le corps et donc de prévenir rides et ridules.

Idéalement, il serait bien de s’offrir un soin visage une fois par mois, ou au moins à chaque changement de saison. Armonia vous propose des forfaits soins « coup d’éclat » à moindre coût.